REPORTAGE: Émeute à Intermarché … pour cause, le Nutella en réduction !
- carinedunand
- 17 déc. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 janv. 2021
L’émeute a commencer le matin du jeudi 25 janvier 2018 dans les Intermarché de toute la France. Il y faisait un temps agréable, une grand foule stagné devant l’entrée bloqué par les gardes du magasin.
D'habitude à 4,70€ le pot de 950 grammes, il était lors de cette promotion à 1,41€ soit 70% de réduction.
Notre reporter sur le terrain à l'Intermarché de Metz a reçu un droit de passage pour les locaux du magasin pour pouvoir filmé l’intérieur du bâtiment, on peut y voir une foule au minimum 2 fois plus grande qu’à l’extérieur et un bruit assourdissant de cri de mécontentement de la par des personnes venue faire leur course. Certains en sont même venus aux mains.
Nous avons interrogé des personnes dans l’émeute et les gérants du magasin : « non mais ce n’est pas normal de se battre pour ça » ou encore « comment je suis sensé faire mes course moi maintenant » les gérants choqués et submergés par les nouveaux arrivants : « on aurai jamais du, je ne comprend pas à quel moment les français sont devenue comme ça. Nous allons devoir fermer le magasin pour remettre tout en ordre.» Nous avons même une personne qui voyais une fin du monde. Mais où va la France je vous le demande.
Notre envoyé spécial nous a décris la situation, à l’heure d’aujourd’hui le magasin est fermé, nous n’avons pas plus d’information car les gérants n’ont pas voulu parler de l’incident.

Par Florent Calvaire
source image: franceinfo
https://www.francetvinfo.fr/image/75imgz3bt-8991/1500/843/14271794.jpg
留言